Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations & Explications...
16 novembre 2007

LES DETAILS, ASTUCES....

_1cho7si6822

J'ai commencé directement par le jersey en circulaire. Puis j'ai relevé les mailles pour tricoter les côtes à la main en circulaire, pour éviter une couture.

3_Fermeture_graftingSI_848

Fermeture en grafting, c'est plus confortable qu'une fermeture avec trois aiguilles

  Cho7_bleusig906

Celles ci sont commencées par les côtes, puis en jersey circulaire après avoir fait le transfert des mailles sur la fonture avant.

Quand j'ai terminé la  Cho7, je ne coupe pas le fil. Je recherche la couleur par laquelle j'ai débuté cette première Cho7. Je laisse une petite pelote en attente....C'est celle qui se trouve en bad de la photo.

La pelote du haut, c'est ce qu'il me reste les cho7 terminées....Si je pèse les deux pelotons, il me reste 25 g environ sur les 100 gr.

Je ne coupe jamais le fil, tant que je ne suis pas sûre si mon ouvrage est parfait. Pour les cho7, c'est encore plus important, afin de garder la continuité des couleurs.... 

Finit_des_c_tessig_1x1_912

J'ai retiré le fil de montage  sur la Cho7 de gauche afin que la finition soit terminée.

Publicité
Commentaires
C
Que de belles chaussettes !!!! Hélas encore une fois je suis en panne car je ne sais pas faire la couture avec le raccord grafting ! Ca me semble bien compliqué ! <br /> Bravo pour vos réalisations !
Publicité