Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations & Explications...
13 janvier 2008

Explications mains des chaussons tricotés en mousse

1Montage_simple23

Fil sport (aig 3,5-5)  Pointure 31/32.

Monter 66 mailles avec un fil auxiliaire.

2_1_m_de_fil_en_at_trict_1_barre424

Laisser du fil noir en attente, pour le montage de la semelle (1 m au moins)

Tricoter deux rangs en jersey endroit (soit 1 barre mousse) 

3_Augm_1_m_a_2m_du_bord_droit_426

Sur 3e rang, augmenter 1 m à deux mailles du bord..

4_aug1m__de_ch_cot___des_2_m_centrales27

Augmenter 1 maille de chaque côté des deux mailles centrales

5_aug_1_m___gauche___2m_du_bord7433

augm 1 maille a deux mailles du bord gauche

6b_6_ou_7_barres_mousse338

Augmenter ainsi tous les deux rangs, soit 5 fois  4 m sur le rang (20 mailles)

On obtient 86 mailles

7_4r_vert_1r_rouille_7437

Former le "boudin" en tricotant 5 rangs de jersey endroit

8_1_former_le_boudin7438

Sur l'envers, relever une maille à la base du jersey et la tricoter avec une maille de l'aiguille

8_2_relever_1m_et_piquer_1_m_de_l_aig7439

8_3_tricot_la_m_de_l_aig7440

8_4_passer_la_m_verte441

9__tricot_sur_les_m_centralessig_x6007345

Après le "boudin", tricoter 6 barres mousse soit 12 rangs.

Laisser en attente à droite et à gauche les 38 m et travailler sur les 10 m centrales

_10_repredre_les_m_en_attente349

Tricoter 16 barres mousse.

Reprendre les mailles en attente de droite

Publicité
Commentaires
C
bonjour <br /> je ne savais pas ou poser ce message sur ton site <br /> mon nom ne t'ai peu etre pas inconnu <br /> je suis aussi sur le forum du chat <br /> mais je pense qu'il est temps que les brouille soit oublie <br /> je t'invite donc sur un nouveau forum que j'ai ouvert en compagnie de pivoine lindasud<br /> nellyh<br /> en esperant ta visite <br /> voici l'adresse <br /> http://creationdoudou.free-bb.com/index.php?sid=45088<br /> je pense qu'au lieu de se faire la guerre on peu avoir des relation plus constructive <br /> bonne journee
Publicité